Comment être au top pour cette rentrée 2022 ?

Prête pour la rentrée ?

Oui toute bonne chose à une fin …et après avoir bien profité de la douceur de vivre de l’été : des après -midi transats, des délicieuses glaces à l’italienne, des concours de châteaux de sable, des bains de minuit, des retrouvailles en famille …

Il est temps de reprendre un rythme plus soutenu et de s’organiser pour profiter d’une rentrée réussie, et prometteuse !

J’ai un petit peu de retard sur le planning car j’ai malheureusement terminé les vacances avec un invité surprise Mister Covid qui a quelque peu freiné mon élan et mes écrits !

Mais je suis de retour avec une question qui me brule les lèvres :

Etes-vous prêtes pour cette rentrée ? Est-ce que vous êtes encore nostalgique des vacances ? Avez-vous passé le cap du retour à un rythme plus soutenu ?

J’ai réfléchi un peu à ce qui pourrait vous donner un coup de pouce pour bien préparer votre rentrée et je vous laisse découvrir mes conseils dans ce nouvel article .

4 conseils indispensables pour réussir sa rentrée

1) Prendre rendez vous avec son coiffeur

Ce n’est pas juste un caprice de vouloir se faire belle, c’est aussi redonner un coup de fouet à sa chevelure qui a subit pas mal d’agressions entre le soleil, le sel de la mer, le chlore de la piscine et j’en passe !

Vous pouvez aussi en profiter pour opérer un changement radical de style, de couleur ?

Personnellement c’est un passage obligé que j’appréhende un peu. Celui où je vais devoir « concéder « à ma coiffeuse quelques précieux centimètres afin de retrouver une crinière en bonne santé.

Profitez-en pour attaquer une cure de 3 mois pour rebooster et fortifier le cheveu à l’approche de la saison automnale.  

Petite astuce du moment : J’ai déniché une box beauté spéciale routine cheveux idéale pour parfaire votre crinière et redonner de l’éclat et de la force aux cheveux fatigués  https://www.sotrendoo.com/box-beaute-routine-cheveux.html

2) Se (re)mettre au sport

Je ne le dirais jamais assez  » le sport c’est la vie  » ! Et croyez- moi je n’ai pas toujours été une fervente adepte de cette discipline Je dois admettre que le bien être psychique et physique que cela procure n’a pas son égal et lorsque l’on est en forme tout le reste suit !

Peu importe que vous pratiquiez chez vous ou en salle, à 2 ou en solo, l’essentiel c’est de ne pas le faire à contre cœur et d’y trouver une certaine satisfaction.

Choisissez un domaine de prédilection et variez les plaisir pour ne pas vous lasser.

Personnellement j’ai opté pour le sport à la maison, j’alterne entre vélo d’appartement, séance cardio, séance renforcement avec poids ou bandes élastiques.

Il faut un minimum d’équipement et lorsqu’on débute, il est très facile de remplacer les poids par des bouteilles d’eau par exemple.

Vous trouverez de nombreuses vidéos sur YouTube pour tous les niveaux et avec des coachs différents et le must c’est gratuit !

Au fil des séances vous verrez vos progrès non seulement sur votre corps mais également sur votre énergie et votre humeur.

Si vous le souhaitez (écrivez moi en commentaire) je pourrais vous conseiller quelques chaines YouTube avec des entrainements vraiment sympas 😉

Pour me challenger et me motiver encore plus, j’ai fait l’acquisition d’une montre connectée afin de suivre mes performances de plus près.

Alors vous attendez quoi ?  

3) Renouveler sa garde- robe pour un look de rentrée qui déchire !

Alors c’est l’étape que je préfère évidemment ! Et comme la météo reste encore clémente plutôt que de se ruiner en achats superflus ….

Vous pouvez « adapter » vos looks d’été en rajoutant des petites touches préautomnale si je puis dire :

Rajouter une petite veste style blazer à son jean favori avec une jolie paires de baskets et vous voilà avec un look dynamique un brun élégant mais toujours original.

J’aime beaucoup mélanger le style décontracté du jean coupe boy-friend avec une veste un peu chic : c’est une tenue tout terrain qui a le mérite de convenir à tout le monde et à tout âge.

Je dirais même que ça donne une allure un peu sportive et ça rajeunit !

Cette année j’ai opté pour une veste militaire comme vous pouvez le voir en photo 😊 Il me faudra bien ça pour attaquer les mois qui vont suivre !

La jupe longue pourra elle aussi faire sa rentrée : portez-la – avec une paire de baskets de ville et un tee-shirt sympa ou une blouse en soie et le tour est joué ! on peut y ajouter une petite veste courte en jean, en cuir ou en daim selon les couleurs et les matières choisies.

Enfin investissez si ce n’est pas déjà fait dans un parapluie version mini à emporter partout ! Ce mois de septembre démarre de façon plutôt chaotique niveau météo et les orages parfois peuvent vous surprendre !!!

4) Donnez vous des objectifs et planifiez vos projets

Pour garder une certaine dynamique et fuir la routine de rentrée : plongez-vous dans des projets, des objectifs à atteindre, des travaux petits ou grands à planifier … bref soyez créatifs !

Me concernant ça sera assez simple, puisque cette année représente la fin d’un cycle et le début d’une nouvelle vie professionnelle. Les mois qui vont suivre seront particulièrement denses en projets et mise en place d’un rêve que je peaufine depuis plusieurs mois.

Vous en saurez bientôt plus et j’espère que vous apprécierez cette nouvelle activité autant que mes articles 😊

Mais en dehors de ces évènements exceptionnels qui de temps en temps chamboulent nos existences, il y a une multitude de possibilités et d’idées à mettre en place pour dynamiser cette rentrée !

J’en connais certaines qui vont déjà se lancer dans les préparatifs de Noel ! En imaginant le menu parfait dans les moindres détails et en commençant à choisir le cadeau original qui fera plaisir à coup sûr !

D’autres pourraient avoir des idées de changement dans la maison et refaire entièrement la décoration d’une pièce par exemple. C’est hyper grisant d’aller chercher des idées ici et là et dénicher les objets qui sublimeront votre intérieur.

Il y a aussi les envies de futures vacances à planifier et à imaginer selon les envies de chacun.

Certaines vont pouvoir se donner comme objectif de tricoter un joli pull, d’écrire un livre, de se lancer dans une nouvelle activité, de terminer un « chantier » qu’ont abandonné avant les vacances, de se lancer dans la mise en place d’un potager etc.

Les choix vous appartiennent mais je vous assure que se donner un but à atteindre, un projet à réaliser, ou tout simplement une idée créative sont d’autant de petites choses qui apportent joie ,bonne humeur et satisfaction !

 

  » Il faut créer la magie des lendemains qui viennent « 

Vous y aviez pensé ?

En conclusion

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente rentrée !!!! Gardez votre bonne humeur, votre esprit bohème , votre joie de vivre .

Je terminerais avec un petit clin d’œil pour les enfants  qui ont repris le chemin de l’école …

Une chanson d’espoir pour l’avenir 😉

A très bientôt !

Signorinastella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Suivez nous et partagez :-)