Etes vous une bohème qui s’ignore ? surprise !

Vous allez me dire qu’il faudrait déjà savoir ce que nous entendons par » bohème « ?

Il y a la définition classique qui remonte pour la première fois en France en 1659 , et qui décrit la personne bohème comme quelqu’un qui vit hors des cadres sociaux établis, cultivant une forme de liberté nouvelle, un style décalé.

A mon avis l’esprit bohème, c’est quelque chose de plus profond que ça ! Certains diront que l’on nait bohème, que c’ est ancré en nous dès notre plus jeune âge et d’autres au contraire, prétendront que l’on devient bohème au fil du temps et des expériences de vie.

Vous l’aurez compris, je ne vais pas tenter ici d’ouvrir le débat mais plutôt de répondre à vos interrogations : à savoir suis-je une femme bohème qui s’ignore ? C’est quoi le style bohème ?

Pour lever le doute : 5 traits caractéristiques indéniables de la femme bohème  

→La femme bohème aventurière

La femme bohème est une aventurière dans l’âme, elle a l’esprit extraordinairement ouvert !

Une ouverture sur le monde et la culture au sens large : ça se traduit par le goût prononcé des voyages qui offrent la découverte d’autres paysages mais aussi d’autres mœurs, d’autres langues, d’autres mode de vie.

Mais je vous arrête tout de suite ! Je ne vous parle pas d’un séjour en all inclusive à Punta Cana à siroter un énorme cocktail sur un transat !

Nous sommes plutôt dans l’esprit immersion totale, road trip en mode sac à dos, chez l’habitant, camping, randonnées, en exploratrice des temps modernes.

Je vous conseille d’ailleurs pour illustrer cela ce film fascinant qui m’a beaucoup marquée : https://www.youtube.com/watch?v=lZjUoKhQ-Bw

→La femme bohème « bucolique »

 

C’est celle qui est connectée à la nature, aux choses vraies, aux choses simples.

C’est une femme qui s’intéresse de près à tout ce qui est naturel de l’alimentation bio à la décoration épurée avec des matériaux tels que le bois, le rotin, le lin, les paniers en osiers, les fleurs séchées …

Celle qui adore les longues promenades dans la nature et qui profite de l’occasion pour ramasser des petits trésors ici et là pour décorer son univers, celle qui aime cultiver la terre et construire un potager : celle qui rêve d’une vie paisible à la campagne entourée d’animaux et qui aimerait fabriquer elle-même son lait, ses œufs et son fromage dans un esprit d’autonomie et de consommation durable.

→La femme bohème artiste

 

C’est peut- être le seul trait de caractère que je qualifierais d’inné ! A mon sens on nait avec des qualités d’artiste, de créativité ; avec un don pour la peinture, le dessin, la musique …

Mais c’est aussi une forme de pensée bohème libre qui façonne l’artiste et qui le fait évoluer. Baudelaire a même inventé le terme de « bohémianisme » pour qualifier cela.

Alors la femme bohème peut ainsi s’exprimer dans ses créations et s’épanouir intérieurement et profondément.

Une chanson légendaire et intemporelle à écouter et réécouter qui par définition résume bien la vie d’artiste bohémien https://www.youtube.com/watch?v=fVfnEyLOkrM

→La femme bohème est anticonformiste

Vivre comme une femme bohème c’est tenir à sa liberté avant tout ! Vous aimez vous sentir libre de choisir, de vous exprimer, d’agir sans avoir à vous justifier et sans devoir suivre les règles imposées par la majorité ou la pensée du moment.

La femme bohème de ce fait déteste la routine, les obligations, les horaires de travail !

A contrario , elle adore les surprises, l’inattendu, le hasard d’une rencontre, la spontanéité !

Elle se moque du quand dira-t-on et vous êtes bien plus heureuse que la plupart des personnes qui ont du mal à s’affirmer par peur du jugement ou par peur de ne pas être assez bien.

L’insouciance de votre âme d’enfant est toujours en vous, elle ne vous a pas quitté et ça fait du bien !

→La femme bohème est avant tout épicurienne  

Et oui si vous aimez mordre la vie à pleine dents, si vous voyez toujours la bouteille à moitié pleine, si vous aimez jouir de la vie, et profitez de l’instant présent sans vous poser de questions, alors vous êtes une femme bohème !

Comme je l’avais déjà évoqué dans ma présentation de ce blog, pour moi être bohème c’est être une femme libre qui s’assume, qui ose, qui reste positive en toutes circonstances et bienveillante avec les autres.

Et cet état d’esprit se traduit dans chacun de vos faits et gestes et bien évidemment dans votre look   bien à vous, qui ne suis pas les modes mais qui vous définit parfaitement !

Vous pourrez trouver l’inspiration bientôt car d’autres articles suivront sur les looks à adopter au fil des saisons 😉

En attendant choisissez vos accessoires! en piochant quelques idées dans mon article : http://Comment accessoiriser votre look bohème avec brio ! – Lifestyle bohème de signorina stella (signorinastella-leblog.fr)

Alors vous êtes- vous reconnues dans l’un ou plusieurs de ces 5 traits caractéristiques de la femme bohème ?

N’hésitez pas à m’en faire part dans vos commentaires 😉

Dans tous les cas, que vous soyez ou pas une femme bohème qui s’ignore, n’oubliez pas que vous êtes incroyable, extraordinaire, sensationnelle et bien plus encore !

Ayez confiance en vous dans chaque chose que vous entreprenez.

La clé du bonheur est d’après moi celle qui ouvre le champ de tous les possibles: on la cherche tout au long de son existence et pourtant … Si nous réfléchissons un peu, cette clé fait partie de vous, vous êtes la solution, le fil rouge de votre destinée.

Portez vous bien 😉

Merci à mon ami Pascal Thomsen pour sa photo 😉 https://www.facebook.com/pascalthomsenphoto

Signorina Stella

« La vie est courte, transgressez les règles, pardonnez rapidement, embrassez lentement, aimez véritablement, riez sans contrôle et ne regrettez jamais quelque chose qui vous a fait sourire. « 

Mark Twain

6 commentaires

  1. Je pense que je suis un peu bohème : j’aime les voyages, les langues, les rencontres, les animaux, la nature, j’aime les gens, la vie et plus encore la bienveillance.

    • Oui, vous avez effectivement toutes les caractéristiques d’une femme bohème 😊😉
      C’est important d’avoir en soit cette belle ouverture d ‘esprit , ça permet de belles rencontres et un enrichissement personnel qui à mon sens ,n a pas de prix 😍
      Merci pour votre commentaire et à bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Suivez nous et partagez :-)