Quelle star bohème vous correspond le plus ?

Le légendaire festival de musique Coachella bat son plein en ce moment même en Californie.

Cet évènement est plutôt inspirant, puisque on pourra y piquer ici et là des idées de looks must have à porter pour cet été ! C’est aussi là-bas qu’on y croisera quelques icônes du courant bohème qui véhiculent le bohème lifestyle que nous aimons tant.

Alors j’ai décidé de me pencher un peu plus sur ses femmes d’hier et d’aujourd’hui qui ont marqué des générations en incarnant cette mode féministe empreinte de liberté, anticonformiste et engagée dans des causes humanitaires.

Vous reconnaissez -vous dans ces femmes mythiques ? comment s’inspirer des icones bohème?

Quelle star bohème vous correspond le plus ?

Adopteriez vous le style légendaire de Vanessa Paradis ?

Vanessa Paradis : un look hippie chic ou rétro chic

Elle incarne depuis ses débuts ce côté nonchalant : la moue boudeuse, ultra naturelle et un véritable électron libre.  

Cette icône représente à la perfection le look hippie chic ! Magnifique dans un pantalon pattes d’éléphant taille basse avec une blouse ample et vaporeuse, et un chapeau.

Un coté parfois vintage emprunté des années 30 toujours choisi avec goût !

Une personnalité forte qui prône avant tout le naturel et l’esprit de liberté : rarement maquillée, cheveux lâchés tombant sur les épaules, vêtements amples quelques fois superposés mais avec une touche élégante. Ce style parlera surement à de nombreuses d’entre vous !

icone bohème hippie chic

Êtes-vous attirée par le look bohème de Blake Lively ?

Blake Lively: la boho fashion Romantique

Célèbre pour son rôle dans la série « Gossip Girl » elle n’en est pas moins pour son dressing incroyable : à en faire pâlir d’envie la plupart d’entre nous !

C’est à mon sens une des icônes bohèmes moderne dont le look est toujours parfaitement maîtrisé, le choix des couleurs souvent pastels , des tissus, des coiffures. Tout est magnifiquement boho et séduisant.

Ella n’a pas son pareil pour mettre en valeur les longues robes fluides et vaporeuses qui trainent par terre, ainsi que les broderies anglaises romantiques.

Elle nous inspire toutes de près ou de loin. Contrairement à Vanessa, son look est plus travaillé, le maquillage et la coiffure aussi. Elle est moins naturelle mais le charme opère !

Votre style est il proche de Janis Joplin ?

Janis Joplin : La hippie délurée au look psychédélique

C’est de loin une des grandes icônes qui ont marqué le mouvement hippie dans les années Woodstock.

Une femme issue d’une culture rock et une rebelle affirmée. Un style qui a inspiré toute une génération et dont on retrouve encore beaucoup de détails notamment dans le choix des accessoires de nos looks bohèmes.

 Je pense notamment à la superposition de bracelets et de colliers, aux couleurs tie and die qui reviennent à la mode, aux broderies à fleurs etc…

C’est un look très tendance et plutôt exubérant qui met en avant le coté original, et anticonformiste . Elle arborait des couleurs vives et franches comme le rouge, le bleu électrique, le vert …On se rappellera également de ses « coiffes « hors normes et singulières !  

Les pantalons pattes d’éléphant et les vestes en daim ou en cuir cintrées et évasées sur le bas.

Un style dynamique iconique que l’on copie et qui se remarque !

Vous inspirez -vous du style de Lisa Bonet ?

Lisa Bonet : un look bohème affirmé et funky

Célèbre dans les années 80 pour son rôle de fille rebelle dans le « Cosby Show », Lisa Bonet n’a cessé de nous inspirer par son look caractéristique bohème :

De longues robes, des vestes brodées, les bottines à franges, des pendentifs superposés et surtout sa singularité : le chapeau haut de forme !

Les chapeaux sont d’ailleurs omniprésents dans ses tenues. Une icône bohème au style nomade qui a transmis à sa fille Zoe Kravitz tous ses principes et visiblement également son goût pour les tenues bohèmes.  

Vous sentez vous proche de la mythique Brigitte Bardot ?

Brigitte Bardot: l’icône boho chic

Une personnalité unique, qui a marqué les esprits malgré elle ! On retiendra son côté spontané, qui au fil des années a su développer un look intemporel à son image ; mais toujours avec une touche chic !

Toujours tirée à 4 épingles dans une jolie robe, incroyablement sexy avec des cuissardes, hippie dans l’âme avec des tenues folks et fleuries.

Elle dit d’ailleurs dans un livre qui lui est dédié :

» Je suis fière d’avoir créé un style qui ne se démode pas puisque je n’ai jamais été à la mode « 

Personnellement c’est celle dont je me sens le plus proche car ce n’est pas que sa façon de s’habiller qui en font une icône Bohème mais avant tout son état d’esprit, son mode de vie, ses convictions, ses provocations, son anticonformisme.

Elle voue sa vie pour la cause animale, militante déterminée, elle a renoncé à sa vie de paillettes pour donner un véritable sens à son existence.

Quelle star bohème vous correspond le mieux ?

Il y a bien évidemment beaucoup d’autres icones qui ont marqué et ont inspiré de nombreuses femmes dans le monde : On pourrait citer Nicole Richie , Talitha Getty , Rachel Zoe , Jane Birkin , Louis Doillon etc…

Les points communs entre toutes ces égéries , c’est que se sont des femmes qui ont osé exprimer leur état d’esprit , leurs convictions , leur originalité au travers d’un style parfois un peu provoc , parfois hors des sentiers battus ou dans l’air du temps .

Elles ont créé une sorte de courant de pensées qui nous réunit au travers de ce blog et dans lequel on se retrouve forcément sur un ou plusieurs points .

Avant le style , il y a qui nous sommes et il ne faut pas avoir peur de s’exprimer même si ça ne plait pas forcément à tout le monde .

Je retiendrais dailleurs une citation de Rachel Zoe

Le style est une manière de dire qui vous êtes sans parler .

Rachel Zoe

Et vous qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à commenter et à enrichir ainsi cet article 🙂

A bientôt !

Signorina Stella

Quelle star bohème vous correspond le mieux ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Suivez nous et partagez :-)