Comment bien choisir son look bohème en fonction de son signe astral?

Une expression bien connue dit que « l’habit ne fait pas le moine ! « Sur certains aspects c’est très vrai, mais notre façon de s’habiller révèle cependant nos différences et nos traits de personnalité.

Ce n’est pas le look qui détermine qui nous sommes mais plutôt l’inverse !

Nous allons donc découvrir dans cet article, que notre signe astral lui aussi entre en jeu ! Il y a autant de signes du zodiaque que de personnalités.

Bien sûr ce n’est pas une science exacte, et les « puristes » pourraient me dire que l’ascendant peu aussi faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre :-p

Je pense que vous allez pouvoir en juger en découvrant ici mes conseils utiles pour bien choisir son look bohème en fonction de votre signe astral.

C’est une femme indépendante, déterminée et combattive ! Une warrior en gros.

 On la représente plutôt comme une fonceuse mais pas n’importe comment ! elle sait ce qu’elle fait et son intelligence lui permet de faire les bons choix et d’avancer à la mesure de ses ambitions.

Ses couleurs seront plutôt « vives «.

Le rouge, l’orange, le bleu électrique par exemple traduiront cette force qui l’anime. Mais également le noir et le blanc pour le coté franc et direct !

J’imagine donc parfaitement un look bohème rock ! un look affirmé et franc !

Pantalon noir, blouse, tee- shirt ou chemisier blanc et un blazer tendance.

Des baskets noires et blanches stylées avec une touche fantaisie.

Pour accentuer le coté bohème toujours les accessoires ! cf. l’un de mes précédents articles https://signorinastella-leblog.fr/comment-accessoiriser-vote-look-boheme-avec-brio-bijoux-sac-chapeau-ceinture-foulard/

 Par exemple plusieurs couches de bracelets dont certains en cuir 😉 et le tour est joué !

La femme taureau aime les plaisirs simples et la beauté naturelle.

C’est par ailleurs une femme sensuelle et soignée qui aime séduire .Elle est fiable et persévérante dans tout ce qu’elle entreprend .

Coté vêtements , elle n’aime pas le coté trop fantaisiste et privilégiera l’aspect traditionnel plus proche de sa personnalité.

 On misera donc sur des valeurs sûres et des matières nobles comme le lin ou la soie.

Une petite robe bohème vintage dans les tons nudes, réhaussée de la jolie ceinture pour le coté élégant et moderne ! Sachant que madame Taureau choisira toujours l’accessoire qui donnera la touche parfaite à sa tenue 😉

Enfin pour peaufiner le tout un joli sac de bonne qualité en cuir et des escarpins à talons pour la féminité.

Cette native du signe apporte un grand vent de fraicheur par sa bonne humeur et sa positivité ! C’est une personne gaie, très sociable et douée de talents créatifs et artistiques.

C’est tout naturellement que cette dernière préfèrera une tenue qui laissera transparaitre la joie, mais qui sera avant tout originale et attirera le regard.

On optera donc pour des couleurs vives, même flashy à travers des pièces originales à souhait !

Elle pourrait donc oser le rose fuchsia, le jaune fluo, l’orange etc…

On parlera donc ici d’un look bohème cool stylé (oui je l’ai inventé !) mais ça résume bien l’intention.

Imaginons donc un pantalon un peu large style baggy avec une blouse asymétrique, un gilet oversize, des sneakers stylées 😉

Cerise sur le gâteau , Madame gémeaux est toujours à l’affut de bonnes affaires et si la tenue de rêve se trouve sur Vinted , pendant les soldes ou une vente privées alors ça sera parfait !

C’est une personnalité avant tout plutôt discrète qui n’aime pas forcément attirer l’attention sur elle. Dotée d’une extrême sensibilité, Madame Cancer peut paraitre de prime abord plutôt distante , dans sa bulle , mais c’est une sorte de carapace qui ne demande qu’à être enlevée .

Peut-être un manque de confiance en soi qui se traduit par un coté plutôt timide .

Cependant une fois que vous la connaissez, c’est une femme très attachante et bienveillante envers son entourage.

Côté vestimentaire, on se tournera vers un coté très féminin et romantique. Assez girly avec des matières douces et des jolis détails. Des couleurs pastel dont les tons doux sont à privilégier.

C’est un style Bohème romantique à souhait !

Alors une petite robe légèrement volanté avec des petits motifs fleuris ou liberty sera parfaite ! on pourrait envisager également  une petite blouse plumetis dans les tons rose clair avec un pantalon  cigarette blanc cassé , dans des matières douces et agréable à porter .

Sans oublier d’accessoiriser avec  de jolis bijoux , que Madame Cancer affectionne beaucoup.

C’est une femme plutôt sociable et positive, très généreuse avec son entourage et qui déteste par-dessus tout les injustices .

Dotée d’une personnalité énergique propre à son signe, Madame Lion aime briller justement !

Elle accorde énormément d’importance à sa tenue vestimentaire , qui doit être parfaite jusque dans les moindres détails . Rien n’est vraiment laissé au hasard, car son look doit être vu , remarqué , coloré et parfois même exubérant .

On parlera ici alors d’un style Bohème chic plutôt tendance. C’est une fashion victim !

Nous allons donc opter pour un look branché , avec des matières de qualité, des strass , des paillettes .Une robe avec des broderies colorées , un pantalon brillant dans les tons dorés , un grand sautoir pour rehausser un décolleté , des boucles d’oreilles excentriques .

La recette n’est pas unique, mais croyez moi toujours adaptée aux tendances boho du moment :-p

C’est un signe du zodiaque plutôt discret qui n’aime pas forcément attirer les regards.

La femme vierge avance plutôt de façon prudente dans l’existence et analyse beaucoup les choses.

Elle est assez conventionnelle et pointilleuse. Pour elle, tout doit être à sa place, parfait et irréprochable à tout niveaux.

On lui reproche donc son côté exigeant qu’elle s’impose également à elle-même ; néanmoins ses qualités contrebalancent largement ! Elle est sensible, modeste, généreuse et très serviable.

Côté habillement on retiendra un style plutôt classique mais extrêmement soigné et élégant.

Je choisirais donc pour elle un style Bohème classique et intemporel avec des valeurs sûres et des pièces qui sauront toujours rester dans l’air du temps.

Une jolie robe bohème unie , dans les teintes neutres ou froides : du bleu, du vert , du marron , de l’ocre …

ou bien un ensemble combinaison, réhaussé d’une jolie ceinture , et des accessoires raffinés .

La native de ce signe est avant tout diplomate et arrangeante.

Elle fuit les conflits tout en essayant toujours au mieux d’arrondir les angles pour atteindre un juste équilibre. De ce fait, elle est plutôt sociable et s’intègre facilement à un nouvel environnement que se soit au travail ou en communauté.

On peut dire qu’elle est dotée d’une grande ouverture d’esprit, et que la tolérance fait partie intégrante de son mode de vie.

Par ailleurs elle a du mal à faire des choix, à trancher dans le vif et prendre des décisions radicales.

Concernant ses choix vestimentaires, on optera pour un look assez féminin et classique mais surtout raffiné. Le style bobo chic lui sied à merveille !!!un style bourgeois bohème intemporel.

Les matières préférées se porteront vers des tissus luxueux comme la soie, le satin, le cachemire, la dentelle. Elle choisira les pièces en vogue mais en évitant le coté exubérant et favorisant toujours le chic et l’élégance.

Elle adorera les robes vaporeuses ou ornée de dentelles , les pantalons fluides à jambes large, les chemises en soie et les chaussures à talons pour la touche féminine ! Sans oublier les accessoires tels que foulard , colliers et boucles d’oreilles .

C’est une personnalité passionnée qui sait ce qu’elle veut et qui fera tout pour l’obtenir.

On la dit courageuse et obstinée, idéaliste et rêveuse.

Souvent incomprise et difficile à vivre, c’est aussi une femme attachante qui saura venir en aide à son entourage.

Coté vestimentaire, même si Madame scorpion adore les tenues « cocooning » chez elle, son coté passionné et séductrice prendra le dessus pour les sorties.

Pour révéler son aspect « piquant » nous opterons pour des couleurs qui tranchent dans le vif ! Le noir en femme fatale, le rouge passion, le violet, le bleu électrique ; le vert émeraude ….

C’est le type même de la femme bohème qui s’assume !

Son look sera donc boho affirmé (oui je l’ai encore inventé : p) on osera ici des décolleté plongeants, un pantalon taille haute sexy et des escarpins à talons.

Ou bien une jolie robe noire réhaussée de broderies dans les tons rouges et orangés. Un foulard dans les cheveux, de belles créoles et un immense sautoir pour sublimer le tout !

Madame Scorpion adorera peaufiner sa tenue par de jolis accessoires pour ne pas passer inaperçue !

C’est une nomade dans l’âme, une enthousiaste de la vie qui est avide de découvertes et de nouvelles expériences.

Vous l’aurez compris ce n’est pas une casanière et a même du mal à rester en place et encore moins enfermée toute une journée !

C’est un véritable électron libre, indépendante, qui appréciera un style bien à elle et ne suivra donc pas les dictats de la mode !

Très sociable, la femme sagittaire sera beaucoup appréciée par son entourage qui pourra compter sur ses conseils avisés en cas de besoin.

C’est par ailleurs une femme battante qui milite pour une égalité homme femme avec un je ne sais quoi de « garçon manqué » qui lui donne tout son charme.

C’est une femme bohème avec un look bien personnel ! Un pantajogg, Un sarouel et une jolie tunique déstructurée pourront lui plaire, avec une paire de baskets stylées.

Des matières naturelles et confortables, du coton, du lin …

Un maquillage discret, réhaussé par de jolis accessoires comme un chapeau, une veste à franges, des bracelets en cuir, un sac en daim . Pas de recette unique comme pour le signe du lion mais un choix personnel bien à elle qui reflète son caractère à la perfection !    

La femme Capricorne est de loin le signe le plus réfléchi du zodiaque.

Elle aime que tout soit structuré, analysé et ne laisse pas vraiment de place au hasard.

Elle déteste les imprévus et on lui reprochera son manque d’enthousiasme et de jovialité.

Néanmoins c’est une personne qui gagne à être connue !

En effet, une fois sa confiance acquise, la femme capricorne sera d’une fidélité sans faille, d’une franchise et d’une honnêteté à toute épreuve, des qualités qui valent de l’or .

C’est également une personne très sensible qui apprécie les choses vraies. Elle déteste le coté superficiel et cela se traduira dans ses gouts vestimentaires.

Elle choisira de loin la qualité à la quantité : ce n’est donc pas une fashion victim ! Cette dernière se sentira à l’aise dans des vêtements pas trop excentriques, et aux couleurs naturelles et non criardes.

C’est surement une Bohème plutôt classique qui s’intéressera à la nature et à l’environnement, et à des vêtements qui seront donc éco responsables , à des  matières résistantes et  à des  styles  intemporels.

Elle appréciera particulièrement son jean fétiche qu’elle aura pris soin de choisir de bonne qualité, un petit haut simple mais efficace et des chaussures confortables.

Coté accessoires elle choisira des ceintures en cuir, des sacs de marque et s’autorisera de porter quelques bijoux vintages apporter une touche en plus à sa tenue somme toute simple mais toujours de bon goût  😉

Ah ! la native de ce signe est avant tout une originale ! C’est également une personne indépendante , qui prône toutes les formes de libertés mais avant tout la sienne .

Elle est anticonformiste, refusera qu’on lui impose quoique se soit et encore moins une façon d’être ou de penser ou bien encore un rythme de vie à avoir .

C’est par ailleurs une femme très agréable, qui inspire la sympathie de par son énergie positive !

On retrouvera ses principaux traits de caractères au travers de ses choix vestimentaires : elle se joue des modes en préférant créer son propre style, un style qui lui colle à la peau tantôt avant-gardiste  et parfois même fantaisiste !  

De ce fait elle adorera « chiner » des pièces vintages originales dans les friperies ou les vides greniers et sera à même de se créer sans difficulté le look parfait qui déchire !

Une vraie bohème dans l’âme dont on pourrait s’inspirer.

Je l’imagine avec un style hippie vintage, une longue robe hippie  des années 70 , un sac en cuir qu’elle aura pris soin de remettre à neuf , un petit blouson en cuir vieilli et des bottines à lacets ou à franges . Ou bien alors un pantalon évasé en velours côtelés, une chemise vaporeuse et un béret style Gavroche … tout ce que j’adore ! (Et je précise je ne suis pas Verseau :-p)

La femme poisson est très sensible et intuitive. Elle a tendance à vivre dans sa bulle car c’est une rêveuse et une grande romantique.

Son don pour imaginer sa vie, se traduits par un esprit créatif et des dons artistiques remarquables. On aime ce caractère plutôt pacifique et bienveillant avec son entourage. Cependant elle doit apprendre à jongler avec son émotivité, qui la rend quelque peu susceptible.

Côté look elle préfère se mettre en lumière de façon naturelle, et gardera un style assez classique mais très romantique et féminin.

C’est un bohème romantique, qui se sentira à l’aise dans des tissus légers, fluides et vaporeux comme la mousseline, le tulle, le satin, la popeline …

Pour garder cet aspect fleur bleue, elle sera parfaite avec des couleurs claires dans les tons pastel.

Je l’imagine dans une robe en broderies anglaises, avec des jolies sandales compensées. Un foulard dans les cheveux, des bracelets et de jolies boucles d’oreilles.

Ou bien dans une combinaison fluide avec un bustier pour mettre en valeur sa féminité.  

Alors vous êtes vous reconnue dans vos signes ? Que pensez -vous de ce look bohème fait pour vous ?

N’hésitez pas à m’en faire part dans vos commentaires !!!

A bientôt

Signorina Stella

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Suivez nous et partagez :-)