Comment bien porter le look bohème à la plage ?


Oui la plage c’est pour bientôt !! Le mois d’avril d’ailleurs nous en offre un avant-gout, avec ses belles journées ensoleillées et ses températures quasi estivales par moment !!

C’est donc la période idéale pour envisager de faire un tri dans nos armoires, pour basculer votre dressing en mode printemps été. J’en profite d’ailleurs pour vous conseiller de lire ou relire mon article à ce sujet https://signorinastella-leblog.fr/le-guide-ultime-pour-un-dressing-optimise-et-bien-range/

Vous aurez donc l’occasion de faire un état des lieux sur ce qu’il faut garder pour cette saison ainsi que les pièces indispensables qu’il va falloir « shopper » pour être top tendance à la plage !

J’ai choisi de vous donner un coup de main en vous proposant un article très complet (en 2 parties) sur les tenues et accessoires incontournables de cet été !

Comment bien porter le look bohème à la plage ?

Les 5 indispensables tenues plage d’une vraie bohème qui se respecte !

Tout d’abord, nous allons faire un focus sur les maillots de bains tendances et bohème à souhait !

Le top du top c’est d’oser le maillot boho chic à crochet, il est hyper original, un peu vintage et nous rappelle le coté hippie des années 70. On peut d’ailleurs réutiliser facilement le haut (lorsqu’il s’agit d’un 2 pièces) en mode brassière avec un short taille haute ou un jean patte d’éléphant pour les sorties.

Les volants sont également une valeur sûre, ils donneront ce coté romantique bohème qu’on adore !

Enfin vous pourrez le voir dans les vitrines cet été, il souffle un vent bohème sur les maillots car vous en trouverez beaucoup avec des motifs à fleurs ! Choisir des couleurs pastel, ou claires, ça fera ressortir le bronzage 😉

Le comble du chic c’est de porter un maillot rétro bohème à la coupe un brun vintage orné d’un motif liberty ! Vous ferez sensation !

Ensemble combinaison

La combinaison fluide et ample en coton en satin ou en lin est à adopter sans réserve ! En effet, en plus de convenir à toutes les morphologies, elle sera confortable et idéale même par fortes chaleurs !

Elle met en valeur les formes, souvent élastiquée ou ceinturée à la taille, elle affine les jambes et se décline en mode casual, glamour et même très chic !  

On aime la porter car cela donne un coté artiste, un peu garçon manqué et extrêmement féminin à la fois. Il existe des modèles sans manches, bustier, combishort ou encore en 2 parties (composée du pantalon et du haut assorti).

Personnellement j’en raffole !

La robe longue

C’est la valeur sûre par excellence !!!Hyper féminine, elle est fluide, vaporeuse, confortable et vous trouverez certainement un modèle qui vous conviendra à la perfection.

On aime lorsque la robe est très longue, et recouvre presque les chaussures. Misez sur le blanc et la dentelle pour le coté bohème intemporel et tendance !

Vous pourrez aussi choisir des longues robes unies colorées avec des broderies, des robes bustiers, celles en matière naturelle et écoresponsables ou bien celles à petits volants.

Surtout n’hésitez pas à opter pour les modèles très légers souvent fleuris, ouverts sur les côtés, pour la plage qui seront juste pratiques et parfaits !

Enfin je vous conseille une de mes préférées la robe originale asymétrique, qui se remarque de plus en plus, notamment dans les collections été 2022.

Le short

Oui c’est souvent l’option que l’on préfère, surtout quand il fait très chaud ! On observe le retour là aussi du vintage avec des shorts à taille haute. C’est un excellent choix car cette forme conviendra à toutes ! La taille sera mise en valeur et le short sera légèrement ample donc agréable à porter.

Misez sur des couleurs claires : du jaune pâle, du rose bonbon, du lilas, du vert très clair, du crème …

Des matières fluides, non transpirantes et qui ne collent pas à la peau.

Ceux avec ceinture donneront un coté bohème chic à se damner ! Et les modèles avec ceintures élastiques smockée nous apporteront un confort sans pareil !  

Les chaussures

Pour la plage, exit les chaussures fermées et bienvenues aux sandales de tous types !

Les compensées fleuries

Elles seront idéales avec la longue robe bohème. Certaines ont mêmes un lien en satin à nouer sur le coté et une semelle en raphia. Voir comme exemple celles sur ce site : https://olympe-boheme.fr/products/sandale-a-talon-boheme-chic-rose

Il en existe aussi des multicolores qui apportent vraiment du pep à votre tenue !

On évitera bien évidemment ces modèles si on a décidé d’arpenter à pied le bord de mer sur des dizaines de kilomètres !  

Les sandales Hippie chic

Je les adore, mais elles ne sont pas adaptées pour le sable mais plutôt pour une soirée ou une balade en bord de mer. Elles sont en daim avec des franges et avec comme ici par exemples des détails bohèmes coquillages et pampilles https://olympe-boheme.fr/products/sandale-hippie-chic

Les sandales tongs en cuir

On aime le coté simple, qui s’adapte à toutes les tenues, et toutes les situations. Très résistantes, je ne m’en lasse pas !

Il existe des modèles beaucoup plus travaillés au niveau des détails avec des petites fleurs ou bien des motifs ethniques colorés.

Les spartiates bohème

Elles seront les alliées des chevilles fines et des longues jambes ! Avec des liens à nouer autour des chevilles, parfois ornées de pompons multicolores.

On les remarquera à coup sûr !

Je ne sais pas vous, mais j’ai hâte de pouvoir remettre toutes ces jolies tenues et sentir le soleil réchauffer ma peau.

Je me languis de siroter un cocktail bien frais et d’entendre le bruit des vagues à l’horizon ….

En attendant je vous prépare pour la semaine prochaine la suite de cet article, qui sera consacré aux accessoires de plage à absolument intégrer à son look pour être parfaitement raccord !

Et vous quelles sont vos tenues bohèmes que vous adorez porter à la plage ?

N’hésitez pas à m’en faire part dans vos commentaires 😉

A bientôt !

Signorina Stella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Suivez nous et partagez :-)