Le guide ultime pour un dressing optimisé et bien rangé !

Si vous êtes comme moi, une shopping addict et que vous n’avez pas la chance d’avoir un grand dressing et une pièce dédiée à cet effet, alors vous êtes en galère !

Ainsi, à l’approche du Printemps, vous allez devoir procéder au fameux « switch » de la garde -robe automne -hiver avec celle des beaux jours, ça ressemble souvent à un mini déménagement !

On est pleine de bonnes résolutions cette année encore !

Oui, nous allons faire du tri pour gagner de la place mais entre les soldes d’été et les craquages sur Vinted et les virées shopping entre copines : l’armoire va vite être saturée et les tiroirs ne sont pas pour autant extensibles ! Alors que faire ?

Comment optimiser la place dans son dressing ?  Comment avoir un beau dressing, bien rangé ?

Vous êtes au bon endroit, je vais vous révéler mes secrets et astuces pour gagner de la place et du temps par la même occasion !

beau dressing rangement astuces

Mes supers astuces pour gagner de la place

-La première chose évidente c’est de faire du tri ! on nous le répète 10 fois par jour à la TV, « si tu ne le portes plus, vends- le « !

Tu peux aussi le donner ou bien encore le recycler. Le vieux tee shirt usé fera un super chiffon pour la poussière, le vieux jean usé pourra se transformer en short ou en bermuda, le pull qui a rétréci en machine sera parfait pour une taille enfant etc. … 😉

– Garnir son dressing en fonction des saisons : ça ne sert à rien de conserver les pulls dans son armoire toute l’année : il faut organiser sa garde- robe au fil des saisons.

On se séparera donc au Printemps des lainages et vêtements chauds   pour faire de la place à nos tenues plus légères et estivales 😊

Et pour ce faire rien de mieux que les housses de rangements sous vide ! C’est une invention révolutionnaire, on en trouve partout ; à tous les prix et toutes les tailles : on gagne de la place et on protège également les habits : je ne peux personnellement plus m’en passer !

-J’ai également un autre bon plan rangement pour vos chaussures : lorsque nous manquons de place, rien de mieux que le « range chaussures suspendu » que l’on peut accrocher derrière une porte ou un mur. Il sera également parfait pour caser vos accessoires, ceintures, foulards ou petits sacs.

Je vous mets le lien ici en exemple de celui que je possède :https://www.ikea.com/fr/fr/p/skubb-range-chaussures-suspendu-16-poches-gris-fonce-90400008/?cid=fr-ps-go—&gclid=CjwKCAiAg6yRBhBNEiwAeVyL0GKVucnLzaP9Rn7RwzI-COEk-tw21eX6jCwqWsh0fk72DaY548nOYBoC-7YQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

-Enfin une astuce toute simple mais miraculeuse et on n’y pense pas forcément ! C’est doubler les ceintres pour 2 fois plus de fringues :-p

Vous utilisez une languette de canette de soda vide ou bien de boite de conserve,

Et vous l’insérez dans le premier ceintre et cela vous permet d’intercaler un 2ème cintre et le tour est joué !

Mes supers astuces gain de temps

L’important c’est la visibilité ! Il faut pouvoir facilement repérer le jean préféré ou le petit top qui ira avec à la perfection 😊

Si vous collectionnez comme moi les vêtements, vous risquez d’avoir un peu de mal à trouver rapidement, c’est pourquoi il faut s’organiser !

Je vous propose de trier astucieusement vos habits 

  1. Rangez- les par catégorie
  2. Classez- les par couleur (si vous avez un grand dressing)
  3. Disposez-les en 2 zones celle dite » active « qui sera à portée de main et de regard où vous placerez les fringues que vous mettez souvent et la zone dite « passive », où au contraire seront rangés les habits portés rarement .
  4. Apprenez à plier vos affaires à la verticale (méthode Marie Kondo ) c’est à la fois pratique visuellement et vous optimiser aussi l’espace.
  5. Utilisez des étiquettes ou boites transparentes pour reconnaître facilement vos chaussures.

Mes astuces secrètes  

C’est le petit Bonus, ici je vais vous livrer quelques petits secrets glanés ici et là qui simplifient grandement ma vie d’acheteuse compulsive :-p

-Pour vos bijoux ou petits accessoires : vous pourrez recycler des ranges couverts ou bien des bacs à glaçons, ce n’est pas cher et très pratique.

Dans le même esprit, vous pouvez fabriquer des compartiments dans les tiroirs à chaussettes et collants, ça donne immédiatement plus de clarté !

-Je réutilise également mes vieilles frites de piscine pour conserver la forme de mes bottes et bottines ça remplace parfaitement les embauchoirs.

Un cintre auquel vous intégrez des anneaux de rideaux de douche, vous permettra d’optimiser le rangement de vos précieux foulards !

J’emploie le mot précieux car c’est l’accessoire indispensable à avoir dans son dressing conf mon article  : https://signorinastella-leblog.fr/comment-accessoiriser-vote-look-boheme-avec-brio-bijoux-sac-chapeau-ceinture-foulard/

Enfin je récupère mes box beautés pour ranger tous mes petits accessoires, bijoux, couture, stylos etc.

Et ça peut faire également des jolis boîtes cadeaux 😉  

C’est à ce moment précis que mon conjoint me fait remarquer que j’ai oublié de vous parler de l’astuce ultime ! Celle qui a le don d’agacer la personne qui partage votre vie ! Car au fond nous avons beau employer des trésors d’inventivité pour optimiser et récupérer des centimètres carrés d’espace supplémentaires, ça n’est jamais vraiment suffisant !

Est-ce que comme moi vous avez pensé à piquer quelques tiroirs et cintres dans l’armoire de votre partenaire ?

C’est une excellente façon de gagner de la place !!! mais aussi de s’attirer des ennuis :-p

N’hésitez pas à commenter et à me faire part de vos astuces. Portez -vous bien !

Signorina Stella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Suivez nous et partagez :-)