Comment donner du style à votre tenue ?

Savez vous qu’il suffit parfois de petits riens pour donner « le petit plus » à une tenue basique ?

Au contraire quand on veut en faire trop, le résultat est parfois catastrophique ! Là vous entendez Cristina Cordula s’exclamer « non ma chérie, ce n’est pas possible là ! »   

Alors comment donner du style à une tenue ? Comment avoir un look branché qui allie élégance et style ? Comment surfer sur les tendances sans en faire trop selon son âge et sa morphologie ?  

Autant de questions auxquelles je vais essayer de répondre en vous apportant quelques idées et inspirations pour vos look de cette année 2023.

Comment donner du style à votre tenue ?

Misez sur les détails qui font la différence !

Testez le « layering mode » concept qui consiste à superposer différentes couches de vêtements de façon cohérente pour donner un style original à une tenue.

Vous pouvez jouer sur les longueurs comme une blouse qui dépasse d’un pull, des manches de chemises qui dépassent d’un cardigan.

Superposez différents tissus et matières pour jouer avec les contrastes. Superposez sur une chemise, un gilet sans manche en fausse fourrure par exemple et ajoutez pardessus une veste loose style blazer ou trench.

Mettre tout simplement un pull col roulé sous une chemise, un grand classique qui ne demande pas beaucoup d’expertise.

Les possibilités sont infinies et vous ne manquerez pas de trouver des exemples sur la toile.  

Donnez donc de cette façon du style à vos basiques sans faire de frais supplémentaires.

Portez vos basiques de manière « stylée »

Retrousser ses pantalons boyfriend ou jeans. En faisant apparaître les chevilles vous donnerez immédiatement une dimension moderne et tendance à votre look.

Bien porter un haut ou un tee-shirt par exemple en le faisant « blouser » sur le pantalon.

Transformez un cardigan basique en le boutonnant qu’à mi longueur, et en le nouant sur un jean taille haute.

Ceinturez un blaser ou pull pour un effet mode garanti sans fausse note !   

Mettre un foulard en guise de ceinture à son pantalon.

Mélangez les styles : un jean et des baskets casual avec un joli blazer élégant.

Détournez une chemise et transformez là en veste en la nouant sur une robe.

Misez sur les accessoires

Pour un rappel des basiques, vous pourrez lire ou relire mon article dédié aux accessoires pour un look bohème réussi

*** Le Sac Banane ***

J’ajouterais que cette année c’est le grand retour du sac banane !! Ce qui était plutôt ringard dans les années 90, est devenu un accessoire MUST HAVE en 2023.

Je vous conseille de l’adopter sans plus tarder ! Non seulement ce sac est pratique, mais ils en font vraiment des très jolis tout en cuir, de différents coloris à assortir avec vos tenues.

Vous en trouverez plusieurs sur la boutique Signorinastella → https://www.signorinastella.fr/bijoux-accessoires/

*** Le chapeau sous toute ses formes ***

Le couvre-chef que ce soit chapeau, casquette gavroche, bonnet, foulard reste l’accessoire qui donnera le plus de dimension à votre look. L’avantage c’est que nous pouvons varier les plaisirs au fil des saisons et jouer avec les matières.

Pour les chapeaux par exemple, il y a ceux en paille l’été, la capeline, le gavroche pour un style rétro, le Trilby pour un look rock, le Panama bohème à souhait, le chapeau de laine pour la mi-saison…chacune pourra exprimer son goût et sa personnalité !   

*** Les Bijoux ***

Bien évidemment c’est ce à quoi vous pensez le plus, néanmoins il y a une multitude d’option là aussi à explorer pour un look plus stylé.

→ l’accumulation de bracelets par exemple, des boucles d’oreilles en bois, des pierres naturelles, des colliers avec plusieurs rangs…    

Surfez sur les tendances

♥ Je ne le dirais jamais assez, misez sur le confort et sur les vêtements amples qui seront parfaits pour les grandes tailles mais aussi pour les plus minces.

La tendance est donc à la taille unique portée plus ou moins loose. On adore les pulls larges, les blazers amples et les pantalons larges.

Le jean sera plutôt taille haute et coupe boyfriend ou à jambes larges.

♥ Surfez sur la vague du « Coastal Cawgirl » et choisissez des pièces originales qui évoquent le style Texan : les blousons à franges, les bottes larges de cowboys, les ceintures avec de grosses boucles, les chapeaux…Tout ce coté un peu Folk fait fureur en ce moment !

♥ Le denim sous toutes ces formes: Les sacs en denim , les jeans bicolores avec du jean bleu foncé et bleu clair, les casquettes en jean , les maillots …

♥Les couleurs intenses et girly: Le rose fushia, le violet , le Lilas, l’orange, le jaune ,l’argenté sont certainement de mise cet été !

Comment donner du style à votre tenue ?

En conclusion, l’important n’est pas d’adopter point par point les tendances et les conseils de cet article pour être stylée.

C’est de faire en sorte avant tout de se sentir bien dans sa peau, d’exprimer pleinement sa personnalité et le style c’est ce qui doit venir après, un peu comme la cerise sur le gâteau !  

N’ayez pas peur cependant de tester des nouveautés car parfois, on ose pas en pensant à tort que telle ou telle tendance ne pourra pas vous aller.

Vous pourriez vous surprendre à aimer une couleur que vous n’auriez jamais pensé porter, à vous habituer à enfiler un pull ample qui fait 3 fois votre taille et trouver cela sympa, ou bien ne plus pouvoir vous passer d’un joli foulard dans les cheveux en toute saison.

Et gardez en tête cette citation d’une célèbre styliste et influenceuse de mode : 

Le style est une manière de dire qui vous êtes sans parler .

Rachel Zoe

Et vous quelles sont vos influences, quels conseils souhaiteriez-vous partager ?

Signorinastella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Suivez nous et partagez :-)