Comment prendre la vie du bon côté ?

J’ai toujours pensé que la façon dont chacun appréhende la vie n’est qu’au fond qu’une question de perspective.

Donc c’est un peu comme si nous étions des photographes et que nous tentions de capturer le meilleur cliché possible.

 → prenez votre appareil et choisissez de photographier un objet sous divers angles, en plongée, en contre plongée, de près, de loin …vous constaterez que l’objet va vous sembler plus ou moins » attrayant « selon les différents points de vue.

Comment prendre la vie du bon coté ?

Alors ça a l’air assez simple à prime abord, mais pour autant faut- il pouvoir arriver à prendre le meilleur, accepter le moins bon et profiter de chaque instant qui nous est offert.

La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil 

Christian Bobin, Geai

Les 6 résolutions qui vous feront voir la vie sous un autre angle  

Carpe diem: Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain

C’est de loin la règle la plus importante à adopter !

En effet, pour changer sa vision des choses il faut apprendre à vivre l’instant présent.

Vous avez surement tendance, surtout dans les moments difficiles à resasser le passé.

J’imagine que vous vous complaisez dans cette douce nostalgie d’une période plus agréable, où vous étiez moins en prise avec les difficultés de la vie, moins à la merci d’un soucis de santé, d’un problème d’argent etc…

Vous vous exclamez dans un soupir « Ah c’était mieux avant ! »

Ce constat ne vous permettra pas d’avancer et encore moins de surmonter les obstacles.

Bien au contraire, vous aurez tendance à stagner dans une réalité qui n’existe plus et se sera contreproductif et plutôt déprimant.

Laissez le passé où il est et concentrez- vous sur votre présent : c’est un véritable cadeau, une nouvelle chance chaque jour de faire mieux que le jour précédent et de nouvelles choses à voir à découvrir !

Par ailleurs pour tous ceux qui aiment le contrôle , qui vivent dans le futur →Laissez la place à l’imprévu !!! Arrêter d’anticiper, d’extrapoler des scénarios sur ce qui pourrait arriver et comment vous pourriez appréhender les choses. Ayez confiance .

Vous vous épuisez moralement et bien souvent vous le remarquerez :les choses se passent rarement comme on les avait prévues !

En conclusion, vivre à l’instant T c’est quand même beaucoup moins fatiguant pour notre cerveau. On ne réfléchit pas trop et on avance un pas après l’autre en faisant attention à ne pas regarder en arrière mais en se félicitant du chemin parcouru ! Celui à venir sera sûrement encore plus beau, il suffit d’y croire et de le découvrir sur le moment.

« Si le poids avait de l’importance , l’éléphant serait le roi de la jungle« 

– Rickson Gracie

Comment prendre la vie du bon coté ?Relativiser

Il faut apprendre à accueillir la mauvaise nouvelle du mieux possible et à relativiser chaque situation.

Gardez en tête que se laisser submerger par des pensées négatives, bien que justifiées sur le moment, risque de nuire à votre santé et vous empêcher d’y voir plus clair et de trouver une solution.

-Essayez plutôt de vous recentrer sur les solutions possibles à apporter au problème, notez-les sur une feuille ça vous aidera à mieux les visualiser.

Contactez les personnes qui pourraient vous apporter des conseils judicieux : demander de l’aide n’est pas une faiblesse !

Entourez-vous de personnes bienveillantes qui vous apporteront l’énergie pour affronter les situations compliquées.

Soyez dans l’action, ça débloquera plus vite la situation et ça vous redonnera confiance en vous.

Gardez en tête qu’après la pluie vient toujours le beau temps. Le temps est un allié dans ce cas : il permet d’atténuer les peines, de dépasser les obstacles et d’apporter l’espoir d’un renouveau.  

Comment prendre la vie du bon coté ? Se faire confiance

A mon avis, croire en vous c’est le plus cadeau que vous pouvez vous faire !

Ne vous souciez en aucun cas du regard des autres et des critiques non constructives.

Parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour vous dévaloriser, ou vous faire douter de vous-même mais l’important c’est de garder le cap !

N’oubliez pas que nous avons tous des qualités et des défauts, mais notre force réside dans nos différences et nos potentiels divers. Vous possédez surement un don pour quelque chose, une propension pour un domaine en particulier, une vertu que les autres n’ont pas.    

Si vous ne l’avez pas encore trouvée, il suffira de creuser un peu en vous-même . En vous posant les bonnes questions vous découvrirez au final ce qui fait votre force et votre unicité.

Exploitez-la, servez-vous en pour atteindre vos objectifs et la confiance suivra ainsi que les résultats !

Comment prendre la vie du bon côté ? Bien s’entourer

Le positif attire le positif ! Entourez-vous de personnes positives et bienveillantes. Elles sauront vous apporter de l’énergie, des « good vibes », des conseils avisés et surtout des bons souvenirs !

Nous ne sommes pas faits pour vivre en autarcie ! La vie c’est merveilleux, lorsque l’on peut partager des bons moments, échanger des idées et apporter du soutien.

Mes meilleurs souvenirs restent ceux où j’ai passé des heures à papoter et à refaire le monde avec des amis et franchement ça n’a pas de prix !

Comment prendre la vie du bon côté ? S’octroyer des moments à soi !

Offrez vous des bons moments rien qu’à vous !

Parfois il faut savoir faire « une pause » et se recentrer sur soi.

Les contraintes du métro boulot dodo, aller chercher les enfants à l’école, faire les courses, le ménage …font partie de la vie mais il faut faire un peu de place pour soi.

Penser à soi, n’est pas égoïste, ça permet de se recentrer et de recharger les batteries.

Accordez-vous des petits plaisirs. Personnellement je me défoule avec une séance de sport plusieurs fois par semaine et ça me fait un bien fou !

En conclusion, ne vous oubliez pas et vous verrez que ces petits instants rien qu’à vous, vous feront voir les choses d’un autre œil 😉

Pour compléter cette résolution , je vous invite à lire ou relire mes conseils pour bien profiter de ses vacances .

Comment bien profiter de ses vacances ?

https://signorinastella-leblog.fr/comment-bien-profiter-de-ses-vacances/

Adoptez la positive attitude !

Oui ce n’est pas qu’une chanson ancienne de Lorie !!! Lien ci dessous pour vous mettre la chanson dans la tête toute la journée !

Non ce n’est pas qu’une simple chanson , c’est un état d’esprit à adopter . Certains ont cette propension à voir le verre à moitié plein mais d’autres doivent apprendre à être positif !

Ce n’est pas si simple, quand on a tendance à voir tout en noir , d’apporter soudain des touches de couleurs à son existence .

Quelques conseils pour vous y aider :

-Lâchez prise sur les évènements , tout ne peux pas être top tout le temps !

-Ecoutez ou lisez des « affirmations positives » quotidiennement le matin pour que votre cerveau enregistre et que ça devienne naturel . Vous trouverez de nombreuses vidéos sur Youtube à ce sujet .

-Cultivez la gratitude. Le soir , prenez le temps de faire le bilan de tout ce qui vous est arrivé de positif dans votre journée et notez-le dans un cahier . Apprécier pleinement ces choses positives .

-Vivez en musique , c’est une excellente thérapie de la bonne humeur . La musique apporte de la joie!

-Riez et souriez le plus souvent possible !

En conclusion

Je voudrais terminer cet article en vous apportant un dernier exemple. J’ai eu grâce à mon ancien métier d’agent de voyages , la chance de découvrir d’autres lieux et populations .

Il y a 2 voyages qui m’ont particulièrement marqué. Non pas que par la beauté des paysage mais par la magie de la philosophie de vie des habitants .

J’ai été très touchée par la gentillesse et la générosité du peuple Cubain . Malgré la pauvreté et les interdictions imposées par le gouvernement : les cubains sont heureux de vivre.

Ils transmettent cette joie de vivre à travers la musique et la danse qui est omniprésente dans leur vie .

Le peuple du Costa Rica quant à lui , a fait de cette joie un emblème et une philosophie de vie « PURA VIDA »

Se terme est employé chaque jour pour dire bonjour , au revoir , exprimer sa gratitude et traduit cette pensée positive qui est l’essence même des costariciens .

Ci dessous une photo prise sur une des plus belles plages du Costa Rica pour exprimer mon idée de la PURA VIDA

A bientôt

Signorinastella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Suivez nous et partagez :-)