Comment réaliser facilement votre coiffure bohème ?

les coiffures bohèmes faciles à réaliser

Comme vous le savez, être bohème c’est avant tout un état d’esprit. Nous l’avions évoqué d’ailleurs dans l’article https://signorinastella-leblog.fr/etes-vous-une-boheme-qui-signore-surprise/

Mais c’est bien dans notre look que nous laissons transparaitre qui nous sommes ! Il y a les vêtements, les chaussures, les accessoires et évidemment notre coiffure !!!

Alors comment réaliser facilement votre coiffure bohème ?

Nous allons évoquer ici les astuces et conseils pour avoir une chevelure bohème parfaite !

La règle d’or de la chevelure bohème ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet avec des exemples et tutos de coiffures, je voudrais vous donner mon Conseil numéro 1.

La chevelure bohème qu’elle soit courte ou longue doit avant tout évoquer un vent de LIBERTE ;

Bannissez le coté fille sage et discipliné :  exit laque, gel et autre fixateur ! Optez pour le coté naturel et un brin sauvage et révélez la femme que vous êtes dans toute votre splendeur.

Alors comment créer une parfaite coiffure bohème ?  

Le top des 6 incontournables coiffures tendances bohème 2022

N°1 → Le chignon coiffé décoiffé facile à réaliser

Un chignon intemporel qui est relativement facile d’exécution, et qui peut se faire sur différentes longueurs de cheveux.

L’important c’est d’avoir ce côté déstructuré qui laisse transparaître le naturel plutôt que le sophistiqué. On retrouve ici la personnalité bohème anticonformiste que j’affectionne tant 😉.

Ci-dessous un petit tutoriel pour que vous vous rendiez mieux compte de ce dont je vous parle .

N°2 → La Tresse épi : The must have !

La tresse vous le verrez dans les exemples suivants, est sans doute l’élément que l’on retrouve le plus dans nos coiffures bohèmes.

La tresse existe depuis la préhistoire et symbolise force et créativité. Chez le peuple africain c’est carrément un art ancestral.

Chez la femme bohème la tresse sera plutôt sous forme d’épi, rappelant cet esprit toujours tourné vers la nature. La forme en épi lui confère un côté très féminin et certains même y voient un symbole de fertilité et de sagesse.

J’adore cette coiffure ! élégante, originale et intemporelle.

Voici un lien avec toutes les étapes expliquées pas à pas: https://fr.wikihow.com/faire-une-tresse-en-%C3%A9pi-de-bl%C3%A9

N°3 → La coiffure avec foulard : l’inimitable !

Je l’avais déjà évoqué dans mon article concernant les accessoires indispensables de notre tenue bohème https://signorinastella-leblog.fr/comment-accessoiriser-vote-look-boheme-avec-brio-bijoux-sac-chapeau-ceinture-foulard/.

Le foulard saura donner la touche bohème qu’il vous faut, aussi bien sur les chevelures courtes façon Head band que sur les chevelures longues.

Sur les longueurs il est possible de s’en servir comme lien pour une queue de cheval, pour sublimer un chignon ou bien encore l’intégrer à l’intérieur d’une tresse.

Autant de possibilités avec lesquelles jongler en fonction de notre tenue du jour !

N’hésitez pas à varier les plaisirs !!  

N°4 → La couronne tressée ou torsadée : Romantique à souhait !

C’est vraiment ce qui va donner la touche romantique à votre look et vous pouvez l’adoptez dès que vous avez un minimum de longueur, quitte à en faire une plus petite et utiliser des barrettes pour la maintenir plus facilement. Vous pouvez aussi utiliser des extensions pour l’occasion.

Enfin il sera facile également de l’intégrer à une queue de cheval ou un chignon en prenant soin de dégager quelques mèches fines à l’avant pour le côté rebelle décoiffé !

Pour celles qui ont du mal avec la partie technique de la tresse , optez pour la torsade effet garanti !

N°5→ Le demi Messy Bun : coté artiste intemporelle !

C’est un nom barbare pour parler d’un demi-chignon fait à la va vite mais avec énormément de charme, et qui à mon sens reflete bien un caractère artistique et nonchalant empreint d’un charme fou !

A réaliser sur une longueur conséquente également car impossible sur cheveux courts hélas .  

Vous l’aurez compris, j’adore !!!! Je vous mets ici le lien d’une vidéo explicative à réaliser en 1 minute chrono !

N°6→ La coupe courte colorée destructurée : La liberté avant tout !

Pour les cheveux courts, la règle c’est la fantaisie ! Misez sur une coupe déstructurée, ou dégradée. Osez la couleur et les mèches pour donner du peps. Ondulez un carré long.

Si vous souhaitez garder une coupe plus sage, alors misez sur les accessoires !

Chapeaux, bérets, barrettes, fleurs, Head band, serre tête : les possibilités sont infinies et créatives 😉  

Je pourrais encore agrandir la liste des styles et diverses subtilités capillaires car la femme Bohème sait se mettre en valeur et inventer avec créativité un monde qui lui est propre avec élégance et nonchalance.

Les cheveux longs seront certainement les grands gagnants du style bohème, notamment avec les nombreuses variantes de coiffures possibles. Les ondulations quant à elles donneront un coté hyper féminin et naturel que les femmes aux cheveux raides comme moi envient avec jalousie !

Fort heureusement, il existe de multiples fers à friser et nouvelles technologies qui permettent de réaliser simplement une coiffure bohème avec des boucles ou bien un coté wavy à se damner.  

Je terminerais en illustrant cet article par quelques photos qui j’espère vous donneront l’inspiration et de nouvelles idées à tester 😊

Avez-vous d’autres idées de coiffures à partager ? je serais ravie de lire vos commentaires et de pouvoir ainsi enrichir cet article.

N’hésitez pas à commenter !

A bientôt

Signorina Stella

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Suivez nous et partagez :-)