Le chat , le merveilleux compagnon de la femme bohème

le chat merveilleux compagnon de la femme bohème

Vous allez me dire pourquoi cet article ? Bien je vous avais il y a quelques temps partagé un billet sur « Quelle star bohème vous correspond le plus ? « et sans trop réfléchir je vous dirais que je suis 100% Brigitte Bardot dans l’âme.

C’est donc tout naturellement, que je vous partage cette semaine un article complet sur le Chat ! Un merveilleux compagnon qui s’accorde si bien avec la femme bohème que je suis et que vous êtes 😉

Le chat le merveilleux compagnon de la femme bohème

Ce n’est pas pour rien que le chat était vénéré dans l’Egypte ancienne au même titre que les Dieux ! A tel point que la vie du chat était considérée comme plus précieuse que leur propre existence !

Et l’on était passible de la peine de mort si l’on tentait d’exporter cet animal en dehors du territoire Egyptien.

 Sans tomber dans ces extrêmes, le chat est de nos jours en France l’un des animaux de compagnies préféré des Français ! Mais avez-vous une idée de toutes les vertus de ce merveilleux félin domestique ?

Pourquoi serait-il le compagnon idéal de la femme bohème ?

Les 4 raisons qui vous feront adopter et adorer les chats

C’est un animal qui bien que domestiqué, garde avant tout un esprit vif, libre et indépendant.

Que vous l’adoptiez en maison ou en appartement, il appréciera ses moments à lui ! il adorera découvrir des cachettes insoupçonnées : et il vous arrivera surement de le chercher partout dans votre logement en vous demandant si vous ne l’avez pas perdu !

Il est facétieux car vous aurez beau l’appeler il fera mine de ne pas vous entendre :-p Mais c’est aussi pour ça qu’on l’adore !

C’est donc un compagnon qui saura vous surprendre au quotidien et vous fera beaucoup rire !

Peut être moins s’il décide de « chiper » dans les assiettes, faire ses griffes sur votre canapé, jouer à tarzan avec vos rideaux dérouler tout votre rouleau de PQ dans la maison, » machouiller » le fil de votre chargeur de téléphone ou bien s’accrocher par mégarde les griffes dans votre dernier pull en cachemire !

Des exemples très concrets, je vous assure que j’ai eu le bonheur d’expérimenter!!

→C’est un véritable garant de votre bonne santé !

le chat compagnon idéal de la femme bohème

Oui ce n’est pas un mythe ! Les chats ont des pouvoirs guérisseurs très précieux pour leur maître.

En effet des études scientifiques ont prouvé que posséder un chat réduit considérablement le stress, la pression artérielle et de ce fait les risques de décès par crise cardiaque.

Lorsque vous faites des séances de câlins avec vos chats, les ronrons, grâce à leur basse fréquence, vous permettent de vous détendre, de réduire l’anxiété mais aussi de vous recentrer sur vous-mêmes de façon harmonieuse et bénéfique.

On dit même que les vibrations émises lors des ronronnements déclenchent la production d’endorphine dans notre cerveau !

Et l’hormone du bonheur ça apaise et ça fait sacrément du bien 😊

Dans ce sens il existe désormais des thérapies appelées « ronronthérapies » qui s’adressent notamment aux personnes dépressives.

Par ailleurs, le chat renforce l’immunité des enfants en les préservant notamment des allergies à l’âge adulte. Ceci s’explique par l’exposition très tôt à des bactéries ou autres allergènes liée à la présence de l’animal et c’est prouvé statistiquement.

Il serait également bénéfique aux personnes en situation de handicap ou âgées : leur présence stimule leur cerveau, et leur bien être ; de ce fait ça agit également sur la motricité.  

Enfin et sur un terrain plus « ésotérique » certains affirment que les chats sont de véritables guérisseurs. Ils ont le don de rééquilibrer les énergies et de nous protéger parfois de certaines maladies. Par exemple lorsque vous avez mal au ventre : votre chat va venir s’allonger sur vous comme pour « nettoyer » votre corps et faire partir le mal.

Qu’on y croit ou pas, gardez en tête cette supposition et observez ce phénomène lorsqu’il se produira 😉 J’ai personnellement observé ce phénomène à plusieurs reprises avec l’un de mes chats CALI dont je suis très proche.

→ Le chat est protecteur

Si l’on reste sur le champ ésotérique, le chat aurait des pouvoirs mystérieux très puissants et très bénéfiques pour son propriétaire.

En effet : Il existe une théorie qui consiste à dire qu’un chat opère comme véritable buvard pour absorber les ondes négatives et (certains diront même) maléfiques de votre habitat.

Il nettoie en quelques sortes les lieux où vous vivez et rétablis un équilibre harmonieux et positif.

Dans un autre registre lorsqu’un chat se frotte à vous, il vous délivre des ondes positives pour vous préserver du mauvais œil en quelque sorte.

Là aussi, on y croit ou on n’y croit pas mais nombreux sont les mystères qui gravitent autour de nos félins domestiques !

Enfin ils chasseront toutes sortes de nuisibles, insectes divers et variés, rongeurs et autres proies.

Il se feront d’ailleurs une joie de vous offrir certaines de leur proie en cadeau !  Souvent une jolie surprise vous attendra en ouvrant la porte de la maison ! Beurk !

→ Un super compagnon pour les enfants  

Le chat enveloppera vos bambins d’un amour inconditionnel, de câlins et de tendresse à n’en plus finir. Il sera l’ami fidèle, souvent malléable qui pourra même consoler les petits et gros chagrins.

Bref la vraie perle !

 Je ne suis pas très objective car je suis considérée comme une véritable AILUROPHILE ! C’est un terme un peu barbare pour désigner ce que je suis ; en gros une amoureuse des chats depuis que je suis en âge de les aimer et les comprendre 😊

Par ailleurs avoir un chat ça vous donnera l’occasion de développer la créativité et le coté manuel de vos progénitures en fabriquant des DY pour chats !

 Je me souviens petite par exemple quand je fabriquais de façon très simple un jouet express pour mes matous en attachant un bouchon en liège au bout d’une ficelle. Je fixais le tout à la poignée d’une porte et j’observais la réaction des principaux intéressés. Je pouvais passer des heures à les regarder.

Voici des exemples en vidéo de ce que vous pourriez fabriquer :

Et pourquoi pas lui fabriquer une cabane avec un carton ! ils adorent s’y glisser d’ailleurs de façon instinctive !

Je terminerais ce petit tour d’horizon en vous faisant un petit focus sur les chats noirs

Souvent boudés par superstition, le Chat noir est à tort délaissé.

Et pourtant …. Le chat noir est de loin celui que je préfère !!Il est au-dessus de la mêlée 😊

Les atouts du Chat noir

-Il est plus robuste et en meilleure santé respectivement à d’autres races de chat

-il possède un caractère facile à vivre et il est très affectueux

-C’est un véritable porte bonheur ! Contrairement aux croyances, et l’on trouve de plus en plus de témoignages dans ce sens 

-Enfin si vous en adoptez un, vous ferez une bonne action car les refuges en sont pleins.

La liste est bien sur non exhaustive mais je tenais à vous encourager à adopter cette race de chat car se sont je vous l’assure de véritables trésors et ils vous apporteront de grandes joies.

Ci contre la photo de mon Cali qui, possède comme souvent chez cette race de chat ,quelques taches blanches .

Savez vous ce qu’on dit à ce sujet ? Au moyen âge les chats noirs étaient considérés comme le diable mais on épargnait ceux qui avaient ce genre de tâches blanches . On disait que c’était « la marque de l’ange « ou « des doigts de Dieu » .

Et pour pas faire de jaloux ci dessous mon deuxième chat « Merlin » !

Alors pensez -vous que vous pourriez adopter un chat ? Le voyez vous comme un compagnon idéal pour vous ? N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire !!!

Pour finir je vous laisse avec une célèbre citation de la romancière Colette .


« Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu  »

— Colette, écrivain

A bientôt

Signorina Stella

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous avez aimé ? Suivez nous et partagez :-)